Dépression tropicale: Rodrigues pourrait passer en alerte 2

Rodrigues pourrait passer en alerte 2 dans quelques heures. La station météorologique de Vacoas n’écarte pas cette possibilité.

Dans son deuxième bulletin de cyclone émis peu après 10 h ce samedi 13 janvier, la station de Vacoas indique que la perturbation tropicale s’est intensifiée en une dépression tropicale. A 10 h, elle était située à environ 320 km au nord-est de Rodrigues. Elle se déplace dans une direction de l’ouest-sud-ouest à environ 15 km/h.

Vimal Mungal, prévisionniste à la station de Vacoas, intervenant dans le journal de midi sur Radio Plus, explique que la dépression tropicale «évolue dans un environnement favorable» et qu’elle pourrait s’intensifier davantage.

«A 10 h, elle s’est intensifiée en une dépression tropicale. Elle est de faible intensité et ce n’est que lorsqu’elle deviendra une tempête tropicale qu’on pourra la baptiser. Cela pourrait se produire au cours de l’après-midi ou dans la soirée. Nous suivons son évolution de très près et dès qu’elle atteindra le stade de tempête tropicale modérée, on la baptisera. Il y a des nuages associés à la dépression qui influencent le temps à Rodrigues. Le vent est assez fort, soit avec une moyenne de 30 à 40 km/h. Les rafales augmenteront et dépasseront les 100 km/h», explique Vimal Mungal.

La dépression tropicale pourrait intéresser Maurice en début de la semaine prochaine, selon les prévisions de la station de Vacoas.

Entre-temps, les nuages associés à la ligne d’instabilité continuent à influencer le temps à Maurice. Ces nuages provoqueront des pluies un peu partout à travers l’île. Les averses pourraient occasionner des accumulations d’eau dans des régions à risque.

«Les rivières et les cours d’eau pourraient être en crue. On demande au public de rester vigilent et de suivre les bulletins de la météo», a déclaré le prévisionniste Vimal Mungal sur Radio Plus.

Loading...

Comments

comments