Jus empoisonné aux pèlerins : Deux véhicules recherchés

L’ensemble de la police est sur les traces de deux véhicules dont deux des occupants ont distribué du jus mélange à du carburant et de l’insecticide aux pèlerins se rendant au Grand-Bassin presque au même moment dans la nuit de samedi à dimanche. Deux cas ont été rapportés aux postes de police de Rose-Hill et de Phoenix dimanche.

Un expatrié Indien travaillant pour la société Larsen & Toubro dans le cadre du projet du Metro Express s’affairait à la distribution d’aliments et de boissons à la rue Vandermeersh lorsqu’une berline grenat s’est arrêtée vers les 23h15 et un homme a déposé une boîte en carton contenant trente bouteilles de jus.

Il a eu la présence d’esprit d’ouvrir une bouteille pour le renifler et s’est rendu compte que c’était une substance nocive.

À Phoenix, le président d’une association socioculturelle indique qu’il était à la salle verte dressé à l’angle des avenues Sivananda et Closel lorsqu’un homme s’est présenté et lui a offert une boîte en carton contenant des bouteilles de jus vers les 00h05. Lui aussi a ouvert l’une des bouteilles pour vérifier son contenu et s’est rendu compte qu’une odeur chimique y émanait. L’homme serait descendu d’une Citroën grise.

Le Forensic Science Laboratory ( FLS) a relevé ce lundi matin qu’il s’agit d’un mélange de kérosène et d’insecticide pouvant entraîner la mort par empoisonnement. Les suspects pourraient être inculpés de terrorisme.

Loading...

Comments

comments