[Video] Pravind Jugnauth : “Ena tro boukou fou lor nou larout”

Le Premier ministre est catégorique : «ena trop boukou fou lor nou la route». Pravind Jugnauth a fait cette déclaration à la Lunch Room de l’Assemblée nationale à la mi-journée ce samedi 17 février. C’était lors du lancement de la campagne nationale sur la sécurité routière, «Ensam Pa Laisse Koltar Touy Nou Fami».

Pour le chef du gouvernement, l’objectif de cette campagne est de susciter un changement de «mindset» des usagers de la route afin de réduire le nombre d’accidents.

157 personnes ont péri dans des accidents de la route en 2017. Une situation que Pravind Jugnauth juge préoccupante, ajoutant que «la penaliter bizin ankor plis severe».

Video :

Pour le Premier ministre, «nou pas kapav continier get bane trazedi parey». «Se pourquoi nou bizin fer dimoune pran plis conscience. Dimoune bizin azir de façon responsable et pas met la vie dimoune en danger».

Pravind Jugnauth se dit également triste de constater que des personnes qui occupent des postes de responsabilité ne donnent pas l’exemple. Il a cité l’exemple des policiers qui ont passé la soirée en cellule de dégrisement. «Dimoune ki ena responsabiliter bizin donne l’exemple avant tout. Mo esperer la justice sanctionne zot encore plis», a lancé le chef du gouvernement.

Comments

comments