[Audio] Un Français porte plainte contre Cehl Meeah pour escroquerie

Un ressortissant français a porté plainte contre le leader du Front Solidarité Mauricienne (FSM), ce jeudi 1er mars, au Central Criminal Investigation Department (CCID). Il accuse Cehl Meeah d’escroquerie à hauteur de Rs 600 000.

Dans son récit, le Français Omar Callibot affirme qu’il avait confié cet argent à Cehl Meeah pour l’achat d’un terrain dans l’Est. Toutefois, l’ancien député du no 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) n’aurait pas honoré cette promesse d’achat. Le plaignant affirme avoir découvert que le terrain promis n’existe pas, raison pour laquelle il a porté plainte. De plus, Cehl Meeah l’aurait informé qu’il n’a plus les Rs 600 000.

Audio :

« Cehl Meeah est un ami de longue date. Il m’avait confié qu’il a un terrain à Saint-Julien. Je n’ai pas hésité une seconde pour acheter ce terrain à Rs 600 000. Il me disait qu’il me donnerait le contrat. Cela fait cinq mois déjà que je n’ai plus de nouvelle de lui. Il ne répond pas mes appels. J’ai constaté plus tard que le terrain en question n’existait pas. Cehl Meeah ne m’a rien donné et ne m’a pas rendu l’argent », affirme Omar Callibot.

Le ressortissant français a également remis une bande sonore au CCID. Sur cette bande, Omar Callibot affirme que Cehl Meeah souhaite lui vendre une voiture pour lui rendre cet argent.

La rédaction a vainement tenté d’obtenir la version de Cehl Meeah, mais le leader du FSM demeure injoignable.

Ecoutez sur notre «player» plus haut une déclaration faite à Radio Plus par Français Omar Callibot et un extrait de la conversation entre ce dernier et Cehl Meeah.

Loading...

Comments

comments