Connect with us

Météo : Maurice sous l’influence de la forte tempête Dumazile, avis de vents forts et fortes houles

Newsfeed

Météo : Maurice sous l’influence de la forte tempête Dumazile, avis de vents forts et fortes houles

Même si elle est loin de notre pays, à environ 700 km au nord-ouest de Maurice, la forte tempête tropicale Dumazile influence le temps local. Elle provoquera un temps venteux et une mer très forte et houleuse à partir de ce dimanche soir 4 mars. Des averses sont attendues jusqu’à mercredi avec des risques d’inondations.

C’est ce qui ressort d’un communiqué spécial émis par la station météorologique de Vacoas à 11 heures ce dimanche.

La station de Vacoas annonce qu’un avis de vents forts et de fortes sera en vigueur à Maurice à partir de 22 heures ce dimanche jusqu’à 4 heures mercredi.

Quant à la forte tempête tropicale Dumazile, elle continue à s’intensifier. «On s’attend à ce qu’elle atteigne le stade de cyclone tropical cette nuit. Elle se déplace vers le sud-ouest à 15 km/h. La présence de Dumazile entre Maurice et Madagascar provoquera un temps venteux et une mer très forte et houleuse à partir de cette nuit», explique la station de Vacoas.

«Notre région restera sous l’influence de bandes nuageuses associées à Dumazile. Le temps sera nuageux à couvert avec des averses éparses et des orages isolés. Les averses deviendront plus fréquentes à partir de demain. Les averses modérées à fortes avec orages par moments persisteront jusqu’à mercredi », prévoit le service météo.

Les fortes averses occasionneront des accumulations d’eau dans certains endroits avec la possibilité d’inondations dans les zones à risque.

Le vent soufflera du nord-est à 40 km/h, se renforçant pour atteindre 55 km/h lundi avec des rafales atteignant les 90 km/h. «Il est conseillé au public d’être prudent sur la route à cause du vent de travers et aussi lors des manœuvres en hauteur», prévient la station de Vacoas.

La mer deviendra graduellement très forte et houleuse avec de fortes houles pouvant atteindre 4,5 mètres de haut. Les sorties en mer sont déconseillées.

Loading...

Comments

comments

Continue Reading
You may also like...

More in Newsfeed

To Top