La présidente authentifie les documents de l’express

Ameenah Gurib-Fakim a elle-même authentifié les documents bancaires publiés par l’express. À la presse samedi soir au Swami Vivekananda International Conference Centre, elle a commenté la décision du Premier ministre d’initier une enquête pour situer la fuite de documents à la Barclays Bank. 

«Il est anormal qu’un document contenant des éléments confidentiels entre un client et la banque soit jeté en pâture dans le public. Cela jette un gros nuage sur le secteur financier», a déclaré Ameenah Gurib-Fakim. Ce, alors que la présidente de la République avait lancé un ultimatum un jour plus tôt à l’express pour que les documents publiés soient authentifiés.

De ce fait, la présidente de la République n’a pas nié l’authenticité des documents publiés par notre journal. Sir Anerood Jugnauth a également commenté cette affaire lors du même évènement. Il a indiqué que la présidente lui a dit qu’elle a dépensé la somme d’argent sur la carte de crédit mais qu’elle aurait tout remboursé.

Pravind Jugnauth avait, lui, laissé entendre qu’il demanderait à la Banque de Maurice (BoM) de démarrer une enquête sur cette affaire.

Loading...

Comments

comments