Le tunnel du Caudan fermé à cause des averses

Le mauvais temps oblige. Et les autorités, de leur côté, ne veulent prendre aucun risque. Raison pour laquelle la décision a été prise de fermer le tunnel sud menant au Caudan Waterfront, ce mardi 6 mars.

La station météorologique de Vacoas, elle, a émis un avis de vents forts et de fortes houles depuis 4 heures ce matin. Celui-ci restera en vigueur jusqu’aux petites heures demain, mercredi 7 mars. C’est le cyclone tropical, Dumazile, qui évolue au Sud-Ouest des Mascareignes qui influence le temps à Maurice. Des vents pouvant atteindre les 90 km/h sont attendus dans certains endroits.

D’ailleurs, de fortes rafales ont été enregistrées durant ces dernières 24 heures dans les régions suivantes :

Beaux Songes : 86 km/h

Le Morne : 83 km/h

Plaisance : 78 km/h

Riviere Noire : 72 km/h

Providence: 72 km/h

Domaine  Les Pailles : 68 km/h

Vacoas: 64 km/h

Le public est avisé de faire preuve de vigilance sur les routes. La visibilité étant grandement réduite à cause du brouillard.

La mer sera très forte et houleuse avec des vagues pouvant atteindre entre 5 et 6 mètres au-delà des récifs. Le public, les pêcheurs et les plaisanciers sont vivement conseillés de ne pas s’y aventurer. Ce sont les plages du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud qui sont les plus concernées.

Depuis que l’avis a été émis, des éléments de la National Coast Guard patrouillent nos côtes pour sensibiliser le public.

Loading...

Comments

comments