Connect with us

Metro Express Co. Ltd : cinq candidats pour le poste de CEO

Newsfeed

Metro Express Co. Ltd : cinq candidats pour le poste de CEO

Metro Express Co. Ltd a entamé, cette semaine, les dernières procédures visant à recruter un Chief Executive Officer (CEO). C’est ce vendredi 30 mars que l’exercice d’interviews prendra fin.  Dans deux semaines, on devrait connaître le nom de celui qui sera choisi parmi les cinq candidats en lice.

Sateeaved Seebaluck, président du conseil d’administration de la société, affirme que c’est dans deux semaines que le Board sera en mesure de dévoiler l’identité du CEO. « Il s’agit d’une étape importante dans la réalisation du Metro Express. Nous nous sommes jusqu’ici fiés à nos consultants dans les prises de décision. Avec un CEO, nous aurons un gestionnaire à plein-temps qui veillera au bon déroulement du projet », dit-il.

L’appel à candidatures avait été lancé l’an dernier et les entretiens d’embauche ont démarré lundi. Il reste aux panellistes d’interviewer encore deux candidats ce vendredi 30 mars. Une fois cet exercice terminé, le Board prendra environ 15 jours pour délibérer. « Nous sommes satisfaits. Les candidats interviewés ont tous fait bonne impression », souligne le Chairman de Metro Express Co. Ltd.

Recrutement d’ingénieurs

Selon l’appel à candidatures, le postulant idéal doit avoir une vaste expérience au sein du Top Management dans le secteur public ou privé. Il doit aussi avoir une bonne expérience dans le lancement et le développement de start-up. Le CEO devra être en mesure de superviser toutes les opérations et activités commerciales. Le candidat qui disposera d’une expérience dans l’industrie ferroviaire sera le favori pour occuper le poste de CEO.

Metro Express Co. Ltd se penche aussi sérieusement sur le recrutement d’ingénieurs. Sept candidats sont en lice. « Nous pensons en recruter trois ou quatre. Mais je pense que c’est le CEO qui aura le dernier mot », précise Sateeaved Seebaluck.

Le projet Metro Express est en tout cas en bonne voie. Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a déclaré, cette semaine-ci, que c’est vers le mois de mai ou juin 2019 que les trains seront livrés. Les essais seront conduits pendant trois mois. C’est finalement vers septembre ou octobre 2019 que le Metro Express desservira le tronçon Rose-Hill/Port-Louis.


80 % des commerces affectés à Rose-Hill

La vente a chuté d’environ 80 % dans les commerces suivant les travaux en cours à Rose-Hill pour les besoins du projet Metro Express. C’est ce qu’a affirmé le président du Front commun des commerçants de l’île Maurice, Raj Appadu. Il déplore que rien n’ait été fait pour s’assurer que les commerçants ne seront pas affectés par ces travaux.

Il explique qu’en sus des magasins et autres petits commerces, les maraîchers de Rose-Hill sont eux aussi affectés.  Raj Appadu souligne qu’avec les embouteillages provoqués par les travaux, les clients ont presque déserté les commerces. Le Front commun des commerçants tiendra une série de réunions dans les jours à venir pour décider de la marche à suivre. Il n’écarte pas la possibilité que les commerçants concernés se mobilisent pour réclamer des dédommagements au gouvernement afin de couvrir les pertes financières qu’ils encourent.

Loading...

Comments

comments

Continue Reading
You may also like...

More in Newsfeed

To Top