Arnaque : Deux Mauriciens recherchés au Canada

Ils auraient escroqué une vingtaine de Mauriciens, à hauteur de Rs 500 000 chacun, sous prétexte de leur faire obtenir un permis de résidence au Canada.

Nombreux sont les Mauriciens qui se sont retrouvés ainsi piégés par des pseudo-agents d’immigration.

En 2013, un chauffeur de poids lourds âgé de 29 ans, s’est rendu au Canada après avoir remis environ Rs 500 000 à un agent qui lui avait promis travail et logement. Mais une fois sur place, le jeune homme ne trouve pas d’emploi et lorsqu’il épuise ses économies, l’agent escroc le met à la porte. Grâce à d’autres Mauriciens rencontrés sur place, le chauffeur réussit à trouver un travail afin de gagner sa vie.

Un informaticien de 27 ans, n’a pas eu plus de chance. Après avoir déboursé plus de Rs 450 000, il s’envole pour le Canada en 2015 avec un permis de travail en tant que… fermier. Mais sur place, l’agent lui réclame encore de l’argent sans toutefois aider le jeune homme. Celui-ci réussi tout de même à entamer sur place des études pour devenir administrateur de réseau et attend désormais de décrocher un emploi.

En 2017, deux frères, âgés de 32 ans et 36 ans, ont été escroqués de la somme de Rs 1 million par un faux agent facilitateur de la Grande-Bretagne. Il devait remettre des visas d’étudiants aux deux trentenaires, suivis de permis de séjour permanents pour qu’ils puissent prendre l’avion. Mais ce sont des dettes qu’ils ont récoltées en retour lorsque l’agent s’est volatilisé.

Loading...

Comments

comments