Port-Louis : Des toilettes publiques payantes au Jardin de la Compagnie

Rs 10. C’est le prix que vous allez devoir payer pour utiliser les toilettes publiques au Jardin de la Compagnie à Port-Louis. L’application de ce tarif depuis le mardi 1er mai fait suite à la rénovation de ces toilettes qui étaient jusqu’à tout récemment dans un état déplorable.

Beaucoup de gens qui se rendaient au Jardin de la Compagnie refusaient jusqu’ici d’utiliser les toilettes en raison de l’insalubrité, du manque de sécurité, de la présence de gens louches aux abords, de l’odeur nauséabonde ou encore du mauvais entretien.

En appliquant un tarif pour y avoir accès, la municipalité de Port-Louis espère ainsi sensibiliser le public sur la nécessité d’utiliser ces toilettes à bon escient.

Les citadins et ceux qui fréquentent le coin accueillent favorablement cette décision de la mairie de la capitale.

Contacté à propos de l’application du tarif pour utiliser les toilettes au Jardin de la Compagnie, le lord-maire Daniel Laurent, a soutenu qu’il livrera ses réflexions sur l’état des toilettes publiques dans la capitale ce vendredi.

D’ailleurs, les habitants de Port-Louis déplorent l’état des toilettes publiques de la gare du Nord qui se trouvent tout juste à côté du marché nouvellement aménagé pour les marchands des rues. Ils souhaitent que celles-ci soient rénovées au plus vite.


Loading...

Comments

comments